•> Frais et honoraires
•> Les différents types d'honoraires
•> L'Aide Juridictionnelle



• L’Assurance de protection juridique

L’assurance de protection juridique vous permet de faire prendre en charge tout ou partie des frais liés à une procédure judiciaire.

Dans la mesure où les justiciables ignorent souvent qu’ils bénéficient d’un tel contrat par le biais de leur assurance habitation, automobile, de leur carte de crédit ou de leur complémentaire santé, Maître Blandin vérifie avec vous si vous pouvez bénéficier de cette protection, en prenant elle-même contact avec votre assureur.

Il convient ici de rappeler que même en dehors de la phase contentieuse, la compagnie d’assurance ne peut vous assister seule lorsque la partie adverse est elle-même assistée d’un avocat.

Par ailleurs vous disposez du libre choix de votre avocat, qui défendra vos intérêts et non ceux de l’assureur. Ce dernier ne peut vous proposer le nom d’un avocat qu’à votre demande écrite et préalable à toute suggestion de sa part.

Votre assureur de protection juridique vous remboursera les honoraires versés à Maître Blandin dans la limite des barèmes prévus à votre contrat.

Dès lors qu’une assurance de protection juridique intervient, Maître Blandin signe avec vous une convention d’honoraires afin de vous informer sur les honoraires restant éventuellement à votre charge après intervention de votre assureur.

Les différents types d'honoraires
Le Cabinet offre trois possibilités de fixation des honoraires parmi lesquelles vous pouvez choisir librement
Lire la suite

L'Aide Juridictionnelle
Maître Blandin accepte par principe d’intervenir au titre de l’Aide Juridictionnelle devant les Juridictions rennaises.
Lire la suite