Deux policiers condamnés

Article publié sur leparisien.fr

Deux policiers condamnés pour avoir renversé et tué une jeune femme à Rennes

Le 9 janvier, à Rennes, leur véhicule avait percuté deux piétons qui traversaient pourtant sur le passage. L’une était décédée à l’hôpital.

Elle avait 21 ans, 1 mois et 6 jours et s’appelait Maëva Coldeboeuf. Dans la nuit du 8 au 9 janvier dernier, vers minuit et demi, cette animatrice scolaire qui revenait d’un dîner entre amis avait été mortellement fauchée par un véhicule de police banalisé alors qu’elle traversait sur un passage protégé, à 800 mètres du centre-ville de Rennes. Un infirmier avait également été blessé au même endroit.

Deux policiers de la brigade canine étaient jugés ce mardi par le tribunal correctionnel de Rennes pour homicide involontaire et blessures involontaires. Appelés pour une intervention, ils roulaient sur une voie de bus à une vitesse estimée entre 67 et 72 km/h. Les deux policiers expérimentés de 49 et 51 ans avaient actionné leur gyrophare mais pas la sirène deux tons dans ce secteur qu’ils connaissaient bien. Problème : ils n’avaient pas vu les deux personnes s’engager sur le passage piéton, ce dernier étant partiellement occulté par un bus.

Partager l'article