Blog

article de presse Marie Blandin Actualités

Rennes : qui était Maëva, 21 ans, tuée par…

Publié sur actu.fr

Maëva Coldeboeuf, “une petite adulte pas vraiment sortie de l’adolescence”, est décédée en janvier 2020. À la veille du procès des deux policiers, sa famille dresse son portrait.

« Une jeune femme douce, attachante et pleine de sagesse. » À la veille du procès des deux policier responsables de la mort de Maëva Coldeboeuf, 21 ans, sa famille dresse avec émotion le portrait « d’une petite adulte pas vraiment sortie de l’adolescence ».

Elle est décédée le 9 janvier 2020, percutée par une voiture de police avenue Aristide Briand, alors qu’elle traversait un passage piéton. 

article de presse Marie Blandin Actualités

12 mois de prison avec sursis pour les deux…

Publié sur francetvinfo.fr

Jeune femme mortellement fauchée par une voiture de police Rennes : 12 mois de prison avec sursis pour les deux agents

Le 9 janvier dernier, deux piétons étaient renversés par une voiture de police avenue Aristide Briand à Rennes. Une jeune femme âgée de 21 ans n’a pas survécu. Ce 20 octobre, les deux policiers ont été condamnés à douze mois de prison avec sursis.  

Lire la suite de “12 mois de prison avec sursis pour les deux agents”
Actualités

Deux policiers condamnés

Article publié sur leparisien.fr

Deux policiers condamnés pour avoir renversé et tué une jeune femme à Rennes

Le 9 janvier, à Rennes, leur véhicule avait percuté deux piétons qui traversaient pourtant sur le passage. L’une était décédée à l’hôpital.

Elle avait 21 ans, 1 mois et 6 jours et s’appelait Maëva Coldeboeuf. Dans la nuit du 8 au 9 janvier dernier, vers minuit et demi, cette animatrice scolaire qui revenait d’un dîner entre amis avait été mortellement fauchée par un véhicule de police banalisé alors qu’elle traversait sur un passage protégé, à 800 mètres du centre-ville de Rennes. Un infirmier avait également été blessé au même endroit.

Lire la suite de “Deux policiers condamnés”
article de presse Marie Blandin Actualités

Morte sur la chaussée : la justice condamne les…

Article publié sur rennes-infos-autrement.fr

Ce 9 janvier dernier, quelques minutes après minuit, deux policiers de la brigade cynophile âgés de 49 ans et de 51 ans filent vers Villejean. Ils doivent venir en aide à leurs collègues. Pour s’y rendre plus rapidement, ils empruntent la voie de bus, mettent en route leur gyrophare mais sans actionner leur avertisseur.  Arrivés au passage piéton de l’avenue Aristide Briand au moment où deux bus croisent leur chemin, ils renversent deux piétons. Malheureusement, Maëva Coldeboeuf, âgée de 21 ans, décède des suites de ses blessures à l’hôpital dans la nuit. Son ami est lui sérieusement blessé.

Lire la suite de “Morte sur la chaussée : la justice condamne les policiers”
intervention radio Marie Blandin Actualités

Hausse des demandes de divorce – Maître Blandin en…

Le mardi 6 octobre 2020, Maître Blandin était invitée de l’émission “Sur place ou à emporter” sur la radio HitWest.

La thématique abordée était la hausse des demande de divorce depuis le confinement.

Retrouvez le podcast de l’émission en suivant le lien ci-dessous :

Merci à Julie et Fabien de Hit West pour leur accueil chaleureux.

avocat-rennes-mediation-conciliation Actualités

L’arbitrage en droit patrimonial de la famille

L’arbitrage familial : une solution innovante pour obtenir une décision très rapide sur vos litiges

La décision n°2016-002 portant modification des articles 6 et 19 du Règlement intérieur national(R.I.N.) prévoit dans son article 6.3.1 que« [l]’avocat peut recevoir des missions de justice. Il peut également être investi d’une mission de professionnel qualifié, d’arbitre, d’expert, de médiateur » et que« [l]orsqu’il est chargé d’une mission d’arbitrage, il doit en outre veiller au respect des règles particulières qui régissent la procédure arbitrale ; il doit notamment respecter les délais de procédure et le secret des délibérations, observer lui-même et faire observer le principe de la contradiction et de l’égalité à l’égard de toutes les parties à l’instance ».

Lire la suite de “L’arbitrage en droit patrimonial de la famille”
avocat divorce Actualités

L’ouverture du divorce “accepté” aux majeurs protégés

Article juridique – Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine Par Me Marie BLANDIN

Depuis le 25 mars 2019, la possibilité de consentir au principe de la rupture du mariage sans considération des faits à l’origine de celle-ci est étendue aux majeurs protégés.

Rappelons que cette acceptation ne peut être formalisée, qu’il s’agisse d’un procès-verbal régularisé devant le Juge aux Affaires Familiales ou d’une déclaration signée après l’audience de tentative de conciliation, qu’avec l’assistance d’un avocat.

Lire la suite de “L’ouverture du divorce “accepté” aux majeurs protégés”
Secured By miniOrange