Cabinet avocat guipry messac

Un Cabinet d’avocat à Guipry-Messac

Article publié sur https://www.guipry-messac.fr/cabinet-davocat/

Le cabinet d’avocat, situé 74 avenue du Port, est ouvert depuis le 27 novembre 2020. Le cabinet est ouvert le vendredi après-midi exclusivement sur rendez-vous.
Service de prise en rendez-vous en ligne sur avocat.fr, qui est l’équivalent de doctolib pour les avocats : https://consultation.avocat.fr/avocat-rennes/marie-blandin-44411.html

Le Parcours de Marie BLANDIN, Avocate spécialiste en droit de la famille

Installée à son compte depuis 2009, elle a obtenu le certificat de spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine en 2017. Vous trouverez sur ce lien sa présentation complète : https://marieblandin-avocate.fr/marie-blandin-avocate-rennes/

Elle a déjà reçu plusieurs demandes de rendez-vous, signe que ce cabinet répond à une véritable demande des Guissacois mais également des communes alentours dans lesquelles peu d’avocats sont installés et notamment aucun avocat spécialiste en droit de la famille.

Avec l’ouverture du collège, de plus en plus de familles s’installent à Guipry-Messac de sorte que ces dernières doivent pouvoir être accompagnées et défendues dans leurs droits sans avoir à se déplacer systématiquement jusqu’à Rennes.

Marie BLANDIN aspire à travailler avec un réseau de proximité, elle a ainsi fait intervenir des entreprises locales pour les travaux du cabinet et la création de la pancarte signalétique.

Je travaillerai bien entendu en partenariat avec l’étude notariale guissacoise de Me CROUAN et Me BLIN, notamment pour les divorces par consentement mutuel qui pourront être réalisés très efficacement et rapidement grâce à cette synergie locale.

Ses activités principales sont en premier lieu le droit de la famille des personnes et de leur patrimoine

  • divorce,
  • pension alimentaire,
  • garde d’enfant,
  • filiation,
  • adoption,
  • succession,
  • sortie d’indivision entre concubins ou partenaires de pacs,
  • assistance éducative devant le juge des enfants,

mais aussi le droit des victimes  (victimes de violences conjugales et de violences sexuelles des personnes majeures ou mineures).

Arbitre en droit de la famille

En parallèle de son activité d’avocat, elle a obtenu la certification d’artibre en droit de la famille. A une époque où les tribunaux sont submergés (avec un délai d’attente de 12 à 15 mois pour la première audience d’une procédure de divorce, un délai de 3 ans pour obtenir une décision sur la valorisation d’un bien indivis entre concubins et l’attribution préférentielle à l’un d’entre eux, ou une décision sur un rapport successoral entre frères et sœurs suite au décès d’un de leur parent…), l’arbitrage privé est une solution d’avenir qui permet de faire trancher en 6 mois par un arbitre que vous choisissez le litige qui vous oppose. La sentence qu’il rend a la même force légale qu’un jugement étatique et n’est pas susceptible d’appel ce qui garantit un terme définitif au litige. Même s’il faut payer les frais d’arbitrage le coût global de la procédure est moindre car le travail des avocats et donc leurs honoraires est réduit grâce à cette durée très courte.